La Chinoise du tableau
Florence Tholozan2019

16.5

Si comme Mélisende et Guillaume vous découvriez un tableau très étonnant ? Au second plan, derrière une jeune Chinoise, se tiendrait un couple. Un couple qui ressemblerait en tout point au vôtre. À un détail près : les personnages représentés sur la toile seraient bien plus âgés. Une curiosité irrésistible vous entraînerait jusqu'en Chine, à la recherche de la Chinoise du tableau. Et si vous vous aperceviez que cette dernière détenait un secret qui va bouleverser votre vision de la vie ? Un roman contemporain envoûtant. Des sentiments purs et forts. Un récit à plusieurs voix de toute beauté, où la particularité de chacun s'imbrique dans une continuité intemporelle. AUTEUR Florence Tholozan vit dans les proches environs de Montpellier. Diplômée en psychologie clinique, elle enseigne dans l'Hérault. Du plus loin qu'elle se souvienne, elle a toujours eu l'amour des mots. La Chinoise du tableau est son premier roman. Il a été présenté pour le Prix de la 1ère uvre d'une auteure 2019 et a concouru au Prix du Livre Romantique 2019 pour lequel il a été finaliste.

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 325 pages | ISBN : 9782490591732

2020 [E-book] Editions M+

Française Langue française | 241 pages | Format : ePub | Sortie : 5 mars 2020 | ISBN : 9782490591312

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 276 pages | Sortie : 12 décembre 2019 | ISBN : 9782490591145

• caromagikbooks Le 19 Mars 2020 à 17:11
    La chinoise du tableau c'est d'abord la rencontre inattendue et qui semble pourtant prédestinée de deux individus : Melisende et Guillaume. Mais ce roman c'est aussi la découverte d'une civilisation qui nous est ô combien inconnue : la Chine.
  • LinstantDesLecteurs Le 26 Mai 2020 à 18:08
    je vous invite à découvrir cette petite merveille « La chinoise du tableau » de Florence Tholozan. C’est juste un moment de finesse, de délicatesse, plongé dans les croyances et beautés de Chine :D Une plume pleine de douceur qui saura vous envoûter…
  • Zoeprendlaplume Le 24 Juillet 2021 à 11:19
    Un très beau roman teinté de réalisme magique. J'ai adoré le voyage en Chine, mais aussi dans la psychologie des personnages, très finement dessinée. J'ai encore plus aimé l'aspect pictural qui se dégage de ce texte, et l'écriture, qui reflète à merveille la fugacité des certaines impressions, de ressentis, de sensations. C'est un texte très beau, optimiste et qui fait tout chaud au cœur.
  • Marie-nel Le 29 Septembre 2021 à 11:52
    Une jolie histoire d'amour où tout semble être une évidence pour ces deux âmes sœurs. Un très beau voyage en Chine, tout cela porte par une jolie plume, douce et sensible. Une histoire racontée comme un peintre dessinerait sa toile. Une très belle découverte.
  • Marie-nel Le 06 Octobre 2021 à 13:41
  • AprilTwenty9 Le 24 Février 2023 à 21:32
    J'ai un peu de mal avec les envolées lyrics. J'ai trouvé le style un peu lourd. Est-il besoin de décrire tout son itinéraire, avec tout les noms des rues, pour atteindre un salon de thé ou un restau ? donc bof bof / abandonné.