La Chute de l'Empire romain
Max Gallo2016

13.0

Ve siècle. Galla Placidia, fille, soeur et mère d’empereur, erre dans les rues de Ravenne menacée par les hordes de Barbares. Dans la touffeur de ce mois d’août 440, elle se souvient. De sa jeunesse, du temps où Rome dominait encore, où Rome était un empire. Des premières invasions, des compromissions des dirigeants, de la déliquescence de la haute société. Alors que le danger est aux portes de la Ville éternelle, qu’elle est écartée du pouvoir, Galla tente de comprendre comment le plus puissant empire d’Orient et d’Occident a pu en arriver là. En se mettant dans les pas de cette héroïne obnubilée par la grandeur de Rome, Max Gallo s’interroge sur la décadence des peuples et le mécanisme irrémédiable qui conduit à la chute d’une civilisation.

2016 Editions Pocket

• Sasa_vrs Le 11 Août 2017 à 18:53
    J'ai apprécié cette courte lecture mais enrichissante. Durant ces 200 pages nous en apprenons plus sur la Chute de L'empire Romain. Je vous le conseille si comme moi vous aimez l'histoire
  • LaurineR Le 15 Février 2020 à 10:53
    L'écriture est très fluide et on en apprend plus sur la chute de l'empire romain, épisode souvent méconnu. Le style romancé est très agréable
  • Aurelierg31 Le 18 Février 2024 à 09:20
    Très déçue par la lecture de ce livre même si j'adore cet auteur. Je voulais en savoir plus sur la chute de l'empire romain mais je me rends compte que j'en sais rien de plus. Je n'irai pas au bout de ma lecture et je ne sais même pas qu'elle note donner.