La Chute des princes
Robert Goolrick2014

15.6

New York, années 1980. Robert Goolrick nous invite au bal des vanités, où une bande de jeunes hommes vont vendre leur âme au dollar et se consumer dans une ronde effrénée, sublime et macabre. Ils ont signé pour le frisson, une place sur le manège le plus enivrant que la vie ait à leur offrir.

Et ces princes vont jouer toute la partie : les fêtes, les drogues, l’alcool, les corps parfaits des deux sexes, les pique-niques dans la vaisselle de luxe, les costumes sur mesure taillés par des Anglais dans des tissus italiens, les Cadillac, le sexe encore et toujours, les suites à Las Vegas, des morts que l’on laisse en chemin mais pour lesquels il n’est pas besoin de s’attarder parce qu’on va les retrouver vite. Vite, toujours plus vite, c’est la seule règle de ce jeu. Aller suffisamment vite pour ne pas se laisser rattraper. Parce que les princes sont poursuivis par de terrifiants monstres : le sida, les overdoses, le regard chargé de honte de leurs parents, le dégoût croissant de soi-même, un amour s’excusant de n’avoir sauvé personne.

Titre original : The fall of princes (2014)

2016 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Marie de Prémonville | 237 pages | Sortie : 7 janvier 2016 | ISBN : 9782264068293

2014 Editions Anne Carrière

• paraty62 Le 11 Septembre 2014 à 10:59
    un très bon livre sur un sujet passionnant et malheureusement d'actualité.
  • Good Books Good Friends Le 28 Décembre 2017 à 13:37
    Un roman très intéressant sur les golden-boys des années 80 et le déclin de l'un d'entre eux mais qui les représente tous.
  • Roxymoka Le 28 Février 2018 à 10:09
    Ce livre très bien écrit m'a fait penser au loup de Wall street,cela se passe à New York dans les années 80 on suit un golden boy qui monte au sommet et mène une vie de luxe et de débauche et ensuite c'est la chute vertigineuse ! La fin est bien car on en tire une leçon