Après l'incendie

de Robert Goolrick (2017)

15.8

Diana Cooke est née avec le siècle. Dans une des plus belles maisons du Sud. Elle peut s'enorgueillir d'un patronyme qui remonte aux pères fondateurs de l'Amérique. Mais cette maison, comme son nom, est lestée par deux dettes abyssales. La première est financière, et le seul moyen de s'en acquitter est au prix du sang : Diana doit se marier sous le signe de l'argent. La seconde est plus profonde : la maison des Cooke et le prestige de leur nom de famille sont bâtis sur le plus noir péché du Sud, l'esclavage. Et cette dette-là ne se rembourse que sous la forme d'une malédiction. La voici peut-être qui s'avance sous la forme du " Capitaine " Copperton.

2018 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Marie de Prémonville | 339 pages | Sortie : 1 Février 2018 | ISBN : 9782264071859

2018 [E-book] Editions Lizzie

Française Langue française | 384 pages | Format : PDF

• Linette Le 30 Juillet 2018 à 09:25
    Une belle histoire sur le poids de l'héritage, du passé, avec des allures de Autant en emporte le vent. Robert Goolrick fait partie de ces auteurs qui transportent le lecteur grâce à sa très belle écriture.
  • Roxymoka Le 18 Février 2019 à 11:31
    Roman historique dans le sud des États Unis juste après la première guerre mondiale ! Très belle écriture, je l’ai dévoré