La cité à la fin des temps

de Greg Bear (2011)

14.0

« Rêvez-vous d’une ville à la fin des temps ? »

Ginny et Jack rêvent d’une cité fabuleuse, assiégée dans un avenir lointain par un ennemi implacable. Et ces visions impérieuses projettent leur esprit dans le corps de deux créatures de cette ville menacée. Daniel, lui, ne rêve que de ténèbres sans fin, reflet du sort qui l’attend.
Ces jeunes gens sont liés par autre chose que les rêves. Ils sont des Changeurs de destin, nés avec le don de sauter entre les lignes-mondes, afin d’habiter d’autres versions d’eux-mêmes. Et chacun d’entre eux possède un mystérieux artefact appelé « messager », qui ne semble pas altéré par ces permutations.
Ginny, Jack et Daniel se voient bientôt enrôlés dans une mission presque sans espoir pour sauver l’avenir… et achever la plus grande œuvre de toute l’histoire humaine.
Mais d’effroyables chasseurs sont déjà à leurs trousses…

Titre original : City at the end of time (2008)

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 816 pages | Sortie : 18 mars 2015 | ISBN : 2253177237

2011 Editions Bragelonne

2011 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 1012 pages | Format : AZW

2011 Editions Bragelonne (Science-fiction)

• Fnacbookeur Le 21 Août 2013 à 17:49
    Un ouvrage de Science Fiction souvent passionnant mais parfois compliqué à appréhender! J'ai l'impression qu'il fait partie des livres pouvant être relus plusieurs fois sans déplaisir! Je le recommande surtout aux amateurs de Science Fiction "complexe".