La cité ensevelie
Collectif2021

14.5

Quelque chose se trame sous la surface de la métropole archaïque de Mexico. Des tremblements de terre à répétition et des éruptions volcaniques sèment la terreur chez les habitants. Mais les dernières catastrophes naturelles qui ont frappé la ville semblent de plus en plus anormales...et sinistres.

Des essaims entiers de grillons noirs et des pluies meurtrières ravagent le paysage, les cathédrales s'embrasent sans raison, et une multitude d'enfants se volatilisent. La fille du professeur Fernando Navarro a elle aussi mystérieusement disparu. Tandis que l'archéologue part à la recherche de sa fille, il recroise la route de l'ex-lieutenant Gastón Ramírez qui est, lui aussi, en quête de réponses.

Les deux hommes suivent plusieurs indices obscurs qui les mènent aux ruines souterraines du Grand Temple, autrefois si majestueux. La légende raconte qu'une lame sacrée aux pouvoirs magiques, le Técpatl, y serait cachée. Tandis qu'ils progressent dans ce lieu apocalyptique, une force sombre se développe autour d'eux; une force si sombre qu'elle pourrait plonger toute la ville de Mexico dans une obscurité éternelle. Avec l'aide de l'ingénieuse archéologue Pía Malinalli, experte en mythologie aztèque, ils espèrent lever le voile sur le mystère qui menace leur civilisation

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Fred Testot, Jean-Baptiste Maunier, Pascal Germain, Sandra Parra, Caroline Mozzone, Failli Kelta, | Durée : 360 min | ISBN : 9782371044715

• Tina56 Le 08 Octobre 2022 à 12:09
    J'ai beaucoup pensé aux aventuriers de l'Arche perdue en écoutant ce titre original d'Audible. Le début était très prometteur mais hélas, je me suis lassée et petit à petit , j'ai perdu l'intérêt. Je me suis forcée à écouter jusqu'à la fin. Bravo aux différents lecteurs !
  • Ely_ra Le 31 Octobre 2022 à 20:25
    Un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début, j'ai petit à petit été happée par l'aventure. Les passages entièrement en bruitage sont assez réalistes quoiqu'un peu long et les acteurs sont plutôt bon. Un peu déçue par la fin, je ne m'attendais pas à ce que ça s'arrête aussi brutalement.
  • labuze199 Le 06 Décembre 2022 à 18:41
    J'ai été rapidement happée par l'histoire mais j'ai trouvé qu'elle s'essoufflait tout aussi rapidement. Les acteurs et les bruitages sont très bons cependant.