La colère
Thich Nhat Hanh2002

15.6

Quand un maître bouddhiste parle de la colère, il lui donne une dimension universelle. Parce qu'il s'agit là d'une émotion inhérente à l'entité corps-esprit, ses conséquences sont terribles, un seul instant de colère pouvant réduire à néant des années d'évolution spirituelle et nuire gravement à notre santé. Pourtant il est
possible de la dominer. Thich Nhat Hanh nous propose ici non seulement des solutions psychologiques, mais aussi des autosuggestions et des visualisations.
Il livre des outils et prodigue des conseils pour redonner vie à des parties de nous-même que la colère aurait dévastées, pour restaurer en nous la " Terre Pure " par une communication compassionnelle et un amour authentique.

2004 Editions Pocket (Spiritualité)

2004 Editions Pocket

2002 Editions JC Lattès (Voyageurs immobiles)

• bookemixer Le 27 Octobre 2011 à 11:38
    Un livre qui m'a beaucoup apporté. L'auteur est une des grandes voix du zen. A lire absolument.
  • Errant Le 27 Mars 2017 à 14:58
    De bons passages mais trop prescriptif à mon goût.
  • Kassbrik Le 23 Février 2023 à 10:32
    Un livre enrichissant non dénué de philosophie qui nous apprend à "accueillir" notre colère plutôt qu'à la refouler car elle existe en chacun de nous et l'ignorer ne peut conduire qu'au désastre. Le livre contient beaucoup de répétitions mais cela ne nuit aucunement au message que cherche à nous transmettre l'auteur. Malgré l'orientation bouddhiste de certains conseils ils sont applicables à tous