La compagnie des glaces, nouvelle époque, tome 13 : La locomotive-dieu
Georges-Jean Arnaud2003

Un échiquier électronique en principe anodin, offert par le professeur Charlster à son tout jeune fils Rom, est peut-être une des clés du refroidissement catastrophique de la Terre. De l'examen pratiqué par la neurologue Olga Tireligne, il ressort que l'appareil, reconditionné, présente une partie biologique bien vivante, et même en pleine activité cérébrale. Dans le désert de Gobi, le sphale Zixiss disparaît lors d'un ultime survol de nuit de la navette spatiale, laissant Movane désemparée et à un bien triste sort, car non loin de là patrouillent les cavaliers mongols du seigneur de la guerre Oul-Azam, à la solde de Tharbin du Consortium des Bonzes. Kurty est plus que jamais décidé à sortir la Locomotivedieu de son pirate de père du lagon où elle repose, et dont les eaux commencent à geler. Il dresse une carte de l'implantation des futures voies sous-marines, tout en sachant qu'il pourra compter sur l'aide de la fabuleuse Machine qui l'a identifié génétiquement.

2003 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 282 pages | Sortie : 1er mars 2003 | ISBN : 2265074926