La compagnie des glaces, nouvelle époque, tome 14 : Pari cataclysme
Georges-Jean Arnaud2003

Pour enrayer la chute dramatique de la température terrestre, un groupe de savants tente vainement d'entrer en communication avec la réplique du cerveau du professeur Charlster, décédé depuis peu. En désespoir de cause, Louria Finister envisage alors un pari fantastique, une sorte d'ultimatum à l'intelligence artificielle qui règne sur le fragment de Lune Altaï, et qu'elle veut contraindre à coups de superlaser. Mais le risque est grand, et il est à craindre qu'en mesure de rétorsion, la Terre ne soit plongée dans un froid mortel, fatal à l'humanité. Movane, cachant son identité sous le nom de Sandasaï, est devenue une chamane célèbre, parcourant le désert de Gobi avec une caravane de nomades. Elle a la réputation d'être une très puissante sorcière, et ses pérégrinations vont la ramener au pied de la navette spatiale où le terrible Oul-Azam qui ne l'a pas reconnue, la charge de débarrasser l'engin d'un fantôme tuant ses guerriers. Lassée d'une vie rongée par l'angoisse, Fleur est partie seule sur la banquise, abandonnant Kurty à son obsession de la Locomotive-dieu avec laquelle il engage de véritables conversations.

2003 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 1er mai 2003 | ISBN : 2265075626