La compagnie des glaces, nouvelle époque, tome 12 : Les mystères d' Altaï
Georges-Jean Arnaud2003

Devenu président des Kerguelen, succédant ainsi à son père Lien Rag, Liensun étudie les plans d'une coupole qui, comme à l'époque glaciaire de la société ferroviaire, protégera la ville de Cooktown d'un froid de plus en plus vif. Il doit aussi assumer les vicissitudes politiques, et ses ennuis ne font que commencer. Mais faisons-lui confiance, l'homme est plein de ressources. Pour la communauté scientifique, Altaï est un fragment de Lune en orbite autour de la Terre, sur lequel il n'y a aucune existence humaine. Pourtant, une activité se révèle et on parle de biologisation, ce qui sous-entend qu'un système informatique s'y serait développé au cours des siècles passés, sans intervention extérieure. La scientifique Louria Finister en est persuadée, et subodore que seul le professeur Charlster, mourant, sait comment entrer en communication avec cette intelligence artificielle. Movane Marqua a réchappé au massacre des Guardians mais, fuyant la vengeance de Tharbin, elle est maintenant en fâcheuse posture dans une profonde faille, au milieu du désert. Pourra-t-elle compter sur l'aide du dangereux sphale Zixiss, dont une aile est brisée ?

2003 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 1er janvier 2003 | ISBN : 2265074667