La compagnie des glaces, double, tomes 13 et 14 : Station fantôme, Les hommes-jonas
Georges-Jean Arnaud2018

Tome 13 : Yeuse et son groupe se retrouvent bloqués dans une station oubliée, qui ne figure même plus dans "les Instructions Ferroviaires". Lien travaille à rétablir le réseau du 160° pour tenter de rejoindre son fils et Yeuse. Jdrien et Pavie découvrent le cadavre d'une baleine qui contient des cavités conçues pour l'habitation. A Kaménépolis, les Roux reviennent. Les habitants s'indignent, la Guilde des Harponneurs s'oppose au Kid.
Tome 14 : Harl Mern, expulsé de la Transeuropéenne, tente d'entrer dans la Compagnie de la Banquise et se retrouve coincé à Amertume Station. Depuis la station fantôme, l'espoir s'amenuise. Pavie meurt, Frère Pierre "déserte". Wark veut construire un traîneau à voile pour s'affranchir du rail. Lien et Jdrien découvrent une baleine morte et dans des habitacles internes à l'animal, des cadavres humains...

2018 Editions French pulp (Anticipation)

Française Langue française | 349 pages | Sortie : 15 février 2018 | ISBN : 9791025103081