La complainte des ombres, tome 1 : Le maître horloger
Florian Paret2020

15.8

Elvin Rivière est le fils d’un maître horloger. Orphelin de mère, c’est un enfant rejeté par ses camarades. S’il ne comprend pas pourquoi au début, très vite, il apprend qu’on l’accuse d’être le rejeton d’un sorcier. Ont-ils raison ? Elvin s’interroge effectivement sur les activités nocturnes de son père. Pourquoi reçoit-il des inconnus tard le soir ? Pourquoi Elvin est-il toujours tenu à l’écart de ces rendez-vous ?

Hormis son amitié estivale avec les gitans, le jeune garçon est solitaire. Mais dès lors qu’il entre à l’école, il tisse des liens avec un autre enfant lui aussi bien mystérieux, car il possède deux ombres, dont une semblant être animée d’une volonté propre.

Les deux garçons ne se quitteront plus et chacun devra grandir pour un jour recevoir les secrets de leur père respectif : un maître horloger et un tisseur d’Ombres. Mais Elvin découvrira aussi des choses qu’il aurait préféré ne jamais savoir et qui changeront sa vie à jamais. D’abord, une malédiction pesant sur sa famille, et ensuite un pouvoir que seuls les dieux devraient posséder : des mots capables d’infléchir à la courbe du temps. Que peut faire alors le jeune Elvin, le jour où les drames frappent à sa porte ?

2020 Editions L'Alchimiste (Fantasy)

Française Langue française | 426 pages | Sortie : 13 octobre 2020 | ISBN : 9782379660771

2020 [E-book] Editions L'Alchimiste (Fantasy)

Française Langue française | 434 pages | Format : ePub | Sortie : 13 octobre 2020 | ISBN : B087NR2W6V