La Couleur du Mensonge, tome 2 : Le Parfum de la Trahison

de Erin Beaty (2018)

Saga La Couleur du Mensonge Terminée

17.5

Ayant prouve sa valeur en tant qu'espionne et entremetteuse prodige, Sage Fowler est désormais bien introduite dans la haute société grâce à son titre de précepte iceberg des filles du roi. Quand elle apprend qu'une expédition secrète se prépare, elle saisit cette chance de servir une fois de plus son royaume - et de retrouver par la même occasion l'homme qui est désormais son fiancé, le capitaine Alexander Quinn. Chargée de l'éducation du prince Nicolas, elle observe avec beaucoup d'intérêt la toute nouvelle unité d'elite. Mais l'audace de la jeune fille n'est pas du goût d'Alexander, et leurs relations s'enveniment...

Quand le capitaine poussé par des raisons connues de lui seul, franchit la frontière voisine au risque de créer un grave incident diplomatique, tout bascule. Sage n'a plus le choix : avec pour seule ressources son don pour les langues et une connaissance approfondie de l'adversaire acquise à la capitale en qualité d'espionne personnelle de la reine, elle doit trouver le moyen d'éviter une nouvelle guerre...

Titre original : The Traitor's Circle, book 2: The Traitor's Ruin

2018 Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Marie Kempf et Sofia Tabia | 538 pages | Sortie : 11 Octobre 2018 | ISBN : 9782371021914

2018 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | 538 pages | Format : AZW | Sortie : 11 Octobre 2018 | ISBN : 9782371021914

2018 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | 543 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 11 Octobre 2018 | ISBN : 9782371021914

Française Langue française | 512 pages | Format : AZW | ISBN : B079TL5SBC

2018 [E-book] Editions Square Fish

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 18 Juillet 2018 | ISBN : 9781250309068

2018 Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 371 pages | ISBN : 9781250142252

• Laurapassage Le 10 Octobre 2018 à 23:29
    Le Parfum de la Trahison m'a autant captivée que le premier tome grâce à son héroïne toujours si attachante. Erin Beaty nous passionne une nouvelle fois avec des tromperies, des complots militaires et des destins plus qu'incertains.
  • Lupiotte Le 15 Octobre 2018 à 19:05
    excellent roman tout comme le premier ! Je ne peux que vous encourager à vous plonger dans cette trilogie si vous ne l’avez pas encore commencé ou bien vous procurer la suite dès le 11 octobre vous ne le regretterez aucunement ! L’histoire nous tient en haleine du début à la fin grâce à un scénario à la hauteur mêlant politique, espionnage, amour et amitié et des personnages que l’on adore ! A déc
  • LaurenaLJ Le 09 Décembre 2018 à 10:45
    J'ai trouvé ce second tome un peu en dessous du premier, très long à démarrer, plus plat, et surtout ultra prévisible! Heureusement, les 150 dernières pages ont relevé le niveau, puisque j'ai pu y retrouver tout ce qui m'avait plus dans la Couleur du mensonge ^^ Par contre, autant j'adore Sage, autant Alex m'est sorti par les yeux, d'autant que je déplore la place que prend leur romance...
  • Le-fil-des-pages Le 14 Mai 2019 à 01:35
    Un deuxième tome un petit peu moins bien que le premier avec quelques irrégularités dans le récit : parfois palpitant, parfois un peu mou. Un ensemble qui aurait pu aller plus loin mais qui fonctionne très bien. J'aime toujours autant notre héroïne Sage et son fiancé ! Je suis curieuse de savoir ce que nous réserve le troisième tome qui arrive prochainement.
  • Madame Ratou Le 21 Mai 2019 à 09:58
    Un second tome que j'ai trouvé un chouïa moins bien que le premier, mais qui a malgré tout su me convaincre et me charmer. L'histoire mêle les complots à la politique et l'action, et c'était vraiment intéressant à suivre. Les personnages sont forts, attachants, et les dernières pages sont bien rythmées : bref, j'ai adoré !
  • Courtney Rayet Le 28 Mai 2019 à 01:10
    Très bonne lecture ! J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre. J'ai trouvé les personnages toujours aussi attachants et intéressants. Les complots et manigances étaient bien menée franchement un coup de cœur !
  • Jane Blackstones Le 01 Juillet 2019 à 20:23
    Une suite captivante !!! Toujours bien rythmée avec de courts chapitres , on ne s’ennuie pas une seconde , c’est passionnant . Intrigue politique , complots et trahissons , tout est bien fisselé ; cette fois Sage et Alek vivent les situations mais en parallèle , pour autant leurs connaissances l’un de l’autre font qu’ils restent raccord , pour le bien de tous ..... coup de cœur pour cette saga !!!
  • Pulusuk Le 04 Juillet 2019 à 09:15
    Un deuxième tome que j'ai trouvé en deçà du premier tome. J'ai été néanmoins ravie de revoir Alex et Sage qui sont deux personnages que j'apprécie beaucoup. Les intrigues politiques sont aussi bien construites par l'auteur qui étoffe tout de même son univers. Une bonne lecture donc et un très bon YA fantasy qui a le don d'offrir le savant mélange entre intrigues relevées et bons personnages.
  • Julie Damia Le 14 Juillet 2019 à 00:05
    Très bon moment lecture assez différent du 1er tome avec ici une romance qui prédomine (non pour me déplaire) Hâte de lire la suite.
  • Follow The Reader Le 22 Juillet 2019 à 18:58
    **Diana** Un deuxième tome qui monte en puissance et dont l'intrigue est bien plus mouvementée. J'ai adoré ma relecture et suis prête pour le final. Recommandations : un tome très prenant avec beaucoup d'action. Une très bon récit à lire sans modération.
  • Nororm Le 03 Août 2019 à 18:10
    Un second tome aussi bon que le premier, j’ai hâte de lire la suite des aventures de Sage Fowler!
  • Sia Le 20 Août 2019 à 11:55
    Autant j'ai trouvé la première partie longue et pénible, autant la deuxième m'a vraiment emballée ! Le récit s'est avéré plus prenant, et nettement plus orienté espionnage que romance, ce qui était pour me plaire. J'ai même hâte de lire la suite et fin !
  • ElBaathory Le 23 Août 2019 à 10:34
    Relecture - Un second épisode aussi captivant à lire que son prédécesseur. Les conflits et l’action ne cessent d’agrémenter le récit, bercé par des mensonges et complots en tout genre. Les personnages et notre duo de héros m’a autant séduit qu’agacé par moment et j’ai hâte de découvrir la conclusion de cette saga.
  • Sophie-Chan59 Le 03 Septembre 2019 à 15:08
    Un second tome assez différent du premier, mais qui comporte plus d'action. Ce tome élargit la vision du monde et nous fait découvrir de nouvelles coutumes propres à de nouveaux peuples ! Je ne peux pas attendre pour lire le 3 !
  • Slytheerin Le 24 Septembre 2019 à 16:18
    Pas de coup de coeur cette fois-ci, mais ce n'est pas passé loin ! Ce tome est différent du précédent et pourtant, dans sa lignée en étant tout aussi intéressant, intelligent et addictif. Cette saga est une petite pépite.