La courte échelle
Marie Claude2019

18.0

Que feriez-vous si un commissaire de police, un jardinier au cœur d’or et une vieille dame aux chapeaux colorés venaient tour à tour vous emprunter votre machine à laver, votre potager et votre monospace ?

Alors qu’ils frappent successivement à sa porte, Hélène, dépassée par les événements depuis qu’elle élève seule ses enfants, ne s’aperçoit pas immédiatement qu’ils pourraient incarner un hasard providentiel. Heureusement, Charlotte, Inès et Jeanne, ses trois petites filles, ne partagent pas cette certitude et sont déterminées à les laisser entrer dans une maison d’ordinaire si calme. Trop calme.

Laissez-vous attraper par cette histoire drôle et émouvante mais ne vous y trompez pas : grâce à des personnages attachants et une héroïne des temps modernes, l’auteure entend bien insidieusement nous amener à une réflexion plus profonde sur notre empreinte environnementale.

Êtes-vous prêt à bousculer vos certitudes ?

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 410 pages | Sortie : 20 novembre 2019 | ISBN : 9782957035007