La crue

16.0

Méprisée par son mari, Rachel Clayborne, 32 ans, fuit l'Illinois en pleine nuit avec son bébé, pour rejoindre le seul endroit qu'elle considère comme un refuge possible : la ferme de sa grand-mère dans le Wisconsin. Mais celle-ci est mourante et veut léguer la maison à son auxiliaire de vie, Diane Bishop, membre de la tribu amérindienne des Ojibwés, expropriée de sa terre par un barrage dont la construction a été imposée par... la famille Clayborne. Bouleversée par la beauté saisissante du lieu et ses retrouvailles avec son premier amour le fils de Diane, Joe Bishop, Rachel est emportée dans un tourbillon existentiel : doit-elle se battre pour garder cette maison qui fut le refuge de son enfance ? Ou la restituer aux Bishop par souci de justice, comme l'y incitent ses valeurs et sa morale ?

2019 Editions Rue de l'échiquier

Française Langue française | 470 pages | ISBN : 9782374251301

• Alexselivre Le 18 Juin 2019 à 23:46
    Un roman intéressant qui aurait gagné à être coupé à la serpe pour éviter de se noyer dans certaines longueurs. Des pans entiers de l’intrigue ne sont pas exploités et ne font que rendre le rythme inégal et boiteux, ce qui est affreusement dommage car le parallèle construit entre la figure de la mère et du barrage est un excellent fil rouge qui m’a touchée.