La dame de Darnaway
Stéphanie Perreault2016

Tous ont choisi d’enterrer le passé,

de vivre aveuglément le présent.

Face à la vérité,

comment entreprendront-ils l’avenir?

1909

Retenue de force à Moray par sa vieille tutrice, Irena, Jane appelle la nièce de celle-ci à son secours. Mary, qui a l’habitude des drames de la jeune fille, prend la demande à la légère, d’autant plus qu’elle a un attachement particulier à Paris. Or, son intérêt est piqué lorsque son père, qui a fui avec elle douze ans auparavant, lui demande maintenant de le suivre à la maison, au château de Darnaway.

Le sort de Jane est-il plus grave que Mary ne l’avait cru ? Saura-t-elle enfin pourquoi ils sont demeurés loin de Darnaway si longtemps et ce qui a mené au rejet de son père du cercle familial ?

Les domestiques de la famille Douglas vivront leur part de drame alors qu’ils se déplaceront de la France à l’Écosse, rêvant d’une vie meilleure, sans doute maintenant à leur portée.

Alors que tous se retrouvent à Darnaway, de lourds secrets familiaux seront révélés et chacun devra décider du chemin qu’il choisira de parcourir.

2016 Editions 5 sens

Française Langue française | 145 pages | Sortie : 16 octobre 2016 | ISBN : 9782940583362