La découverte de la tombe de Toutankhamon
Howard Carter2022

20.0

EXCELLENT

Mon étonnement me laissa bouche bée, et lorsque Lord Carnarvon [...] demanda anxieusement : "Voyez-vous quelque chose ?", tout ce qu'il put obtenir de ma bouche fut : "Oui, quelque chose de merveilleux".

Quelques mots simples immortalisent à jamais les moments les plus inégalables de l'histoire humaine. Ils ont été prononcés il y a 100 ans à l'occasion d'une découverte archéologique qui reste la plus extraordinaire de tous les temps.
La traduction intégrale du livre qui a annoncé au monde la découverte du tombeau en 1922. L'une des phases les plus obscures de l'histoire égyptienne, et l'âge d'or de l'archéologie moderne, prennent vie ensemble dans les pages de Carter, ici expressément retraduites pour célébrer le centenaire de l'événement et mettre le lecteur au courant des découvertes les plus récentes.
Des pages qui se lisent comme un livre d'aventure et un roman policier, mais surtout comme le récit d'une quête qui n'est pas encore terminée.

2022 Editions Albin Michel

Française Langue française | 359 pages | ISBN : 9782889359127

• BookCo Le 12 Juin 2022 à 16:53
    Une magnifique édition du livre d'Howard Carter ! Les illustrations ainsi que les écrits sont très soignés, et dépeignent les fouilles de Toutankhamon avec une grande précision. A découvrir absolument en tant que fan de l'Egypte antique, même si on pense connaitre déjà beaucoup d'informations !