La dernière herboriste
Calliopée Verdet2021

17.5

Dans un monde où l'uniformisation règne sur la vie, ceux dotés d'un don doivent se cacher dans des académies qui oeuvrent dans l'ombre.

L'Ordre mondial prône une science de la chimie pure, basée sur des principes aussi obsolètes qu'immuables. Dans ce contexte, le gouvernement a banni l'utilisation des plantes et s'évertue à simplifier, standardiser, et réduire à leur plus simple essentiel les écosystèmes.

En dépit des efforts de contrôle sur la vie, une nouvelle maladie se propage comme une traînée de poudre dans les villes, défiant l'entendement des scientifiques de l'Ordre. Baptisée Dévolution, elle s'attaque aux facultés cognitives des hommes et les réduits peu à peu à l'état d'animaux.

Mais tout espoir n'a pas encore été anéanti.

Le journal de la dernière herboriste, condamnée à mort par l'Ordre huit ans plus tôt, offre un espoir nouveau et lance Neil et Lena en quête d'un potentiel remède à la Dévolution.

À quelques heures de route de là, une petite fille cueille des plantes dans une forêt isolée et se cache des hommes qui ne doivent surtout pas découvrir son existence.

Extrait : "Et si Darwin n’avait découvert que la partie émergée de l’iceberg que constitue la sélection naturelle ? S’il était passé à côté de l’information la plus importante ? S’il avait pris le problème à l’envers ?"

Avertissement : scènes de violence explicites, scènes de violences sexuelles suggérées, pas de romance.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 423 pages | Sortie : 16 septembre 2021 | ISBN : 9798477865932

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 540 pages | Sortie : 28 août 2021 | ISBN : 9798545409266

• Char_lit_souvent Le 10 Février 2022 à 15:44
    Un superbe livre qui nous force à nous poser des questions qui dérange sur notre rapport au monde dans lequel on vit et surtout comment on le traite. Une plume fluide et adddictive avec des personnages complets et complexes auxquels on peut facilement s’identifier. Une lecture que je recommande +++