Synopsis
Moyenne
17.0
1 vote
TRES BON
Premier tome d'une série fantastique feel-good, L'arbre de cendre oscille entre humour décalé, magie et sorcellerie, écologie, amitié profonde, et conversations de geeks.
Personnages
Cassandre, jeune chargée de cours à l'UFR d'histoire de l'art. Elle pratique la magie Wicca, sans trop se faire d'illusion. La magie est plus une forme d'écologie spirituelle pour elle, qu'une histoire de bave de crapaud.
Sorley, chien de Cassandre. Ce géant irlandais de 80 kilos est son plus fidèle compagnon.
Frêne, dieu des arbres, il apparaît après un sort lancé par Cassandre pour protéger son jardin. Il ne comprend pas grand-chose au vingt-et-unième siècle.
Sophia, chercheuse en biologie marine, elle a une âme de guerrière, et n'a pas peur de prendre de partir à l'aventure. Elle est passionnée et entière.
Mathéo, frère de Cassandre, il vit devant son ordinateur, et n'aime pas vraiment les gens. Hacker extraordinaire, il est fasciné par les phoques depuis qu'il en a rencontré un dans la réserve naturelle.
Martin, ami de Cassandre, lui aussi est un expert dans le domaine du piratage. Il aime participer à des jeux de rôles avec Cassandre.
Robert, alias Papi Noël, est un gentil vieux fou, dont les talents culinaires font saliver tous ses amis.
Nicole, alias, le dragon, bibliothécaire fantasque, prête à tout pour protéger ceux qui lui sont chers.
Green Guérilla, groupe d'écolos un peu rebelles qui aiment se déguiser pour aller planter des bombes de graines en secret. Ils tentent par leurs actions de rendre la ville plus écologique.
1 édition pour ce livre
2020 [E-book] Editions Autoédité
Langue française | 353 pages | Format : ePub | ISBN : B088KR6QKB
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
R. Oncedor Le 31 Mars 2021 à 14:01
Mélange de feel good et de fantastique, avec une pointe de romance, cette histoire sort des sentiers battus avec Cassandre, sorcière du dimanche, qui sans le vouloir invoque un dieu des arbres tout nu dans son jardin ! S'ensuivent beaucoup de péripéties, souvent drôles car Frêne (le dieu en question) enchaîne les maladresses, et souvent émouvantes. Les personnages sont très attachants !
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !