Égrégore, tome 1 : Le violon du diable
Calliopée Verdet22

18.0

À 23 ans, Cinoline a une vie rêvée. Star internationale et violoniste hors pair, Cinoline assume sans complexe ses excentricités. Point de fêtes arrosées de champagne ou de relations amoureuses aussi passionnées que destructrices cependant. Non, Cinoline préfère la compagnie de son petit écureuil roux à trois pattes qui niche dans ses cheveux, de son pigeon, et de sa meilleure amie et voisine de 74 ans complètement déjantée.
Son quotidien est rythmé par le violon, ses animaux facétieux, et la lourde responsabilité d’empêcher Maddie, son amie, de s’enchaîner seins nus au Parlement britannique et de se retrouver encore une fois en prison pour avoir défendu un peu trop ardemment une juste cause.

Sa petite vie tranquille va rapidement basculer quand elle rencontre un compositeur au magnétisme polaire qui lui remet un violon qui parle sans aucune explication.

Cinoline ne croit pas en la magie et elle est persuadée qu’elle est en train de devenir folle. Et la pauvre n’est pas au bout de ses peines… Si seulement il n’y avait qu’un violon qui parle, encore, elle pourrait peut-être s’y faire, mais non, la vie réserve bien des surprises à cette jeune femme cartésienne dans l’âme.

Entre tentatives d’assassinat, instruments magiques, sociétés secrètes, musique spectrale, et une histoire d’amour malmenée, Cinoline doit dire adieu à sa petite vie tranquille de star recluse et affronter une réalité qui la dépasse de loin.

Réussira-t-elle à échapper à ceux qui souhaitent l’éliminer ? Les étoiles s’aligneront-elles entre elle et Liu, ce compositeur mystérieux ? Son écureuil et son violon parviendront-ils à signer un traité de paix ou au moins de non-agression ?

2012 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 527 pages | Format : ePub | Sortie : 22 mars 2021 | ISBN : 979-8-724245-39-5

• an_eternal_bookaholic Le 16 Mai 2021 à 11:43
    De l'amour, de la musique, de la magie. Un monde imaginaire très bien travaillé, des personnages mures et intéressants à suivre, des intrigues qui rythment le tout. Une très bonne lecture que je recommande.