La farce des hommes-foudre
Loïc Verdier et Matthieu Alexandre2018

14.7

Comment un beatnik parti en trip à Katmandou, se retrouve enrôlé dans la résistance contre l'armée chinoise. Printemps 1959, Albertus, un jeune Européen venu au Népal avec un groupe d'amis, y croise Dolma, une jeune Tibétaine farouche et énigmatique. Cette rencontre le conduit malgré lui au Tibet, auprès des guerriers Khampas. Ces cavaliers nomades, surnommés les Hommes-Foudre par les Tibétains, mènent une guérilla contre l'armée chinoise, aidés secrètement par la CIA, et préparent une opération des plus sensibles...

2018 Editions Casterman

Française Langue française | 152 pages | Sortie : 29 août 2018 | ISBN : 9782203168336

• ScottOphel Le 28 Juin 2022 à 20:51
    Une bande dessinée qui nous dévoile un pan de l'Histoire du Tibet entre conflits militaires avec la Chine et guérilla qui divise le peuple tibétain. Ici, on mêle la fiction aux faits qui se sont réellement produits, on découvre la résistance des peuples nomades comme les Khampas ainsi que leur quotidien. À la fin, on peut lire le petit documentaire qui permet une meilleure compréhension du Tibet.