La femme intérieure
Helen Phillips2020

Synopsis

Moyenne

15.2

10 votes

BON

Molly participe à des fouilles dans une ancienne station-service. Elle déterre un jour des objets dont la nature perturbe sa conception de l’univers logique, comme cette Bible où Dieu est désigné par le pronom « elle ». Chez elle, Molly doit affronter une situation tout aussi perturbante : son mari a dû se rendre à l’étranger pour donner un concert, la laissant seule avec leurs deux enfants en bas âge. Mais voilà qu’un soir elle entend des bruits de pas dans le salon…

Un intrus surgit alors dans sa vie, un intrus très particulier, puisqu’il s’agit… d’elle-même ! Une Molly identique, à une différence près : cette Molly-là a perdu ses deux enfants après un attentat sur son lieu de travail. Débordée par son rôle de mère, Molly se retrouve confrontée à une femme qui veut récupérer à tout prix ses enfants. Les deux Molly sont-elles les deux facettes d’une même femme au bord de l’effondrement, ou la trame de l’univers s’est-elle vraiment déchirée ? Deux mères presque semblables peuvent-elles cohabiter…

1 édition pour ce livre

2020 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | Traduit par Claro | 416 pages | Sortie : 27 août 2020 | ISBN : 9782749165639

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • kateginger63 Le 03 Septembre 2020 à 19:09
    Je ne saurais vous dire si j'ai apprécié le primo-roman de cette jeune auteure américaine. Je pourrais lui mettre l'étiquette d'"étrange" et en même temps "irréel" et "inquiétant". Attirance , fascination mais aussi répulsion pour ce Moi envahissant. La mère est vue dans sa plus simple banalité du quotidien mais aussi dans sa complexité de sentiments. C'est malin et subtil !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !