La femme qui avait perdu son âme
Bob Shacochis2016

15.0

Jackie Scott, alias Renee Gardner, aussi connue sous le nom de Dottie Chambers ou Dorothy Kovacevic, est retrouvée morte au bord d’une route en Haïti. Qui était-elle réellement et dans quelles circonstances vient-elle de disparaître ce jour de 1998 ? Nombreux sont les hommes qui aimeraient répondre à ces questions et comprendre cette femme qui les obsède. De l’avocat Tom Harrington au membre des forces spéciales américaines Eville Burnette, chacun tente de rassembler les pièces du puzzle. Mais comment percer le mystère de cette fille de diplomate, familière depuis toujours de ceux qui façonnent l’histoire du monde dans l’ombre des gouvernements.

Titre original : The Woman Who Lost Her Soul (2013)

2017 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par François Happe | 880 pages | Sortie : 5 octobre 2017 | ISBN : 9782351785881

2016 Editions Gallmeister (Americana)

Française Langue française | Traduit par François Happe | 800 pages | Sortie : 1er janvier 2016 | ISBN : 9782351781036

• Abracadabooks Le 16 Mars 2016 à 10:56
    Une histoire prenante mais un style complexe...
  • mimi54 Le 22 Mars 2016 à 17:37
    Un livre indigeste, une histoire incompréhensible Une histoire, certes bien écrite, mais que les phrases sont longues et la construction alambiquée.
  • néna Le 10 Mai 2016 à 11:36
    Un très bon livre où se mêlent, l’aventure, la politique, les militaires, les agents secrets….Les années 90, une femme est assassinée à Haïti, comment se nomme-t-elle ? Dottie, Jackie ou Renée, Qui est-elle ? On part aussi en Croatie en 1946, l’histoire se recoupe, l’histoire d’un père et de sa fille un couple très spécial.