La fille au mitote
Marceline Bodier2017

15.9

1979. Quatre ados vivent un été enchanté dans la campagne lorraine, rêvant autour de la jeunesse débridée d’Augustin d’Hippone, au rythme de la musique de Led Zeppelin. 1985. Le plus prometteur d’entre eux est assassiné. Qui l’a tué ? 2008. Son fils cherche à comprendre ce qui est arrivé à son père quand il avait son âge. Que s’était-il noué entre les quatre amis l’été de leurs 17 ans ? Dans sa quête, il rencontre la fille de l’un d’eux. Quelle est l’origine de leurs prénoms : lui Robert, elle Esfera ? Quel est le rapport avec le sentiment d’Esfera de vivre entourée de brouillard ? Que verront-ils surgir lorsque celui-ci se dissipera ? L’amour peut-il y avoir sa place ? Thriller, roman psychologique et d’initiation aussi bien que récit d'une quête d'identité, La fille au mitote fait monter le suspense au fur et à mesure de rebondissements inattendus jusqu’au dénouement final, qui prend le lecteur par surprise.

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub

• Goewin Le 16 Septembre 2017 à 18:57
    Une belle lecture que j’ai quittée à regret.
  • Ginou76 Le 11 Octobre 2017 à 20:39
    Un premier roman fort prometteur. J'ai beaucoup aimé me promener dans la campagne lorraine au fil des chansons de Led Zeppelin
  • LinstantDesLecteurs Le 11 Janvier 2018 à 19:11
    Un petit bijou surprenant, puzzle qui se complète au fur-et-à-mesure et se comprend dans sa globalité…