La Fille des Deux Mondes, tome 1 : Un pied dans la tombe

de C. C. Hunter (2019)

16.6

L'appel de l'au-delà

Une fois de plus, Riley Smith, 17 ans, se retrouve dans le rôle de la nouvelle du lycée dans une petite ville du Texas. La jeune fille vit seule avec son père, qui ramène souvent du travail à la maison... Le problème, c'est qu'il est croque-mort.

S'il ne se rend pas compte que ses défunts clients le suivent jusqu'à chez lui, Riley, elle, les voit, et peut même communiquer avec eux. Elle devient leur confidente, leur dernier contact avec le monde mortel, et les aide à passer dans l'au-delà. Mais Abby, une jeune fille portée disparue, n'est pas prête à partir : son corps n'a pas été retrouvé et Riley est la seule qui puisse dénoncer son meurtrier.

Seulement, cette mission place la fille du croque-mort en haut de la liste des prochaines victimes du redoutable tueur en série... Et si son seul espoir résidait en Hayden, cet esprit fascinant qui ne ressemble à aucun autre, et qu'elle aimerait ne jamais voir repartir ?

Titre original : One foot in the grave (2017)

2019 Editions Michel Lafon (Jeunesse)

Française Langue française | 315 pages | Sortie : 24 Janvier 2019 | ISBN : 9782749937793

2019 [E-book] Editions Michel Lafon (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Laurence Boischot | 315 pages | Format : AZW | Sortie : 24 Janvier 2019 | ISBN : B07MF521RXv

• Caro28 Le 04 Février 2019 à 19:29
    Histoire intéressante, ambiance fantomatique bref un univers que j'apprécie. Hâte de lire le tome 2 !
  • grazou Le 09 Février 2019 à 15:39
    Très bonne lecture jeunesse ! Se lit rapidement, c'est fluide ! L'histoire et les personnages sont interessants !
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 13 Février 2019 à 10:01
    Un roman intéressant, agréable à lire même si parfois quelques réactions/actions des personnages m'ont semblé un peu trop " jeunesse" selon moi. Une fin ouverte qui donne envie de connaître la suite.
  • Vampilou Le 19 Février 2019 à 18:55
    Un Pied dans la Tombe, c'est un premier opus déjà très addictif, un univers passionnant, entre fantastique et thriller, nous serons immergés dans une histoire prenante à tous les niveaux !
  • Cocohp Le 24 Février 2019 à 11:15
    J'ai était de suite intriguée par le résumé et la couverture du coup je me le suis acheter et pas du tout déçue, un énorme coup de cœur qu'il me tarde de lire le tome deux. Un roman intriguant, addictif, haletant, fantomatique, avec des amourettes quelque chose me dit que sa va pas être simple dans le tome deux de ce coter la histoire de cœur. On s'attache aux personnages...
  • Lourinki Le 02 Mars 2019 à 16:14
    Très sympa, j'ai hâte de lire le tome 2 ! Je suis très bonne cliente pour les histoires de fantômes, mais celle-ci s'annonce vraiment bonne. Quelques longueurs parfois au cours de ce roman, mais ça permet aussi de bien présenter les personnages, d'installer une ambiance. Vivement la suite !
  • FrenchDawn Le 04 Mars 2019 à 16:54
    Une lecture captivante, bien qu'un peu facile de par son traitement. Ce tome introductif donne envie de connaître la suite !
  • angel78280 Le 05 Mai 2019 à 15:07
    J'ai passé un excellent moment de lecture !!! L'écriture et fluide, sans prise de tête. J'ai eu du mal à le lâcher lorsqu'il le fallait, tellement l'histoire est addictive et prenante. Concernant l'une des intrigues, celle avec Hayden, que j'ai trouvé assez prévisible (j'avais deviné l'histoire derrière depuis longtemps.), cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture tout de même !
  • mhcarre Le 16 Mai 2019 à 08:05
    Très sympa à lire. Cela m'a fait penser à une série télé avec cette jeune fille qui voit les fantômes. C'est très addictif etse lit très bien. Quelques petits points m'ont un peu fait tiquer mais j'attends la suite car j'ai beaucoup aimé.