La fille du froidRupert Thomson2016

Synopsis

Katherine Carlyle naît à la fin des années 1980 grâce à une fécondation in vitro. L’embryon a été congelé durant huit ans, avant d’être implanté dans le ventre de sa mère. Katherine grandit dans une famille aisée et aimante. Pourtant, les réminiscences de ces huit années restent profondément ancrées en elle.
Lorsque sa mère meurt d’un cancer, Katherine a dix-neuf ans et se retrouve isolée avec un père de plus en plus distant. Fantasque et libre d’esprit, elle semble toutefois mener une vie légère et séduisante, pleine de possibilités. Pourtant, quelques semaines avant d’entrer à l’université d’Oxford, Katherine disparaît sans un mot. Elle se lance alors dans un étrange voyage au bout du monde, se dirigeant toujours plus vers le froid. Katherine compte ainsi mettre à l’épreuve l’amour paternel, faire le deuil de sa mère et s’émanciper enfin.

Titre original : Katherine Carlyle (2016)

Moyenne

13.3

8 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

2016 Editions Denoël (& d'ailleurs)

Traduit par Sophie Aslanides

371 pages

10 mars 2016

Qui a lu ce livre ?

8 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

22 membres veulent lire ce livre

15 membres possèdent ce livre

3 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

4 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Coralinemz
    Le 20 Janvier 2017 à 13:12 Coralinemz

    Pareil j'ai abandonné ce livre... Je n'ai pas accroché à la façon d'écrire de l'auteur et je ne comprends pas ce que veux faire cette fille...

  • avatar Margaud Liseuse
    Le 17 Janvier 2017 à 16:38 Margaud Liseuse

    Malheureusement je n'accroche pas du tout avec le personnage, l'ambiance et je ne comprends pas où elle veut en venir... surement que j'ai du loupé un truc avec le personnage, ou ses ambitions. Mais je n'arrive pas à m'attacher à elle. J'abandonne.

  • avatar Syl Cypher
    7 / 20 Le 28 Avril 2016 à 17:22 Syl Cypher

    Un personnage auquel je ne me suis pas du tout attachée ; jeune fille légère, un peu Marie-couche-toi-là, qui se fout de son avenir comme d'un guigne ... aucune empathie pour elle. En plus, style d'éciture un peu terne qui ne m'a pas séduit. Abandonné au bout de 100 pages. Dommage.

  • avatar la ptite tortue
    Le 01 Avril 2016 à 11:46 la ptite tortue

    Laissez-vous envoûter par cette quête aux allures de conte enchanteur. Rupert Thomson, nous offre ici un livre complet mêlant savamment, les histoires, du réel et de l'imaginaire, comme il sait si bien le faire.