La Fille du Pasteur Cullen, tome 3 : Le Prix de la vérité
Sonia Marmen2010

17.3

Charlotte Seton, fille aînée de Francis Seton, chirurgien réputé à Édimbourg, et de Dana Cullen, fille d'un pasteur presbytérien, vit depuis plusieurs mois à la plantation de la famille Elliot à Montpelier, en Jamaïque. Chargée de prendre soin de la petite Mabel, elle s'est rapidement rendu compte que le poids du passé pesait lourd sur cette famille. Son insatiable curiosité la pousse à tenter de découvrir les secrets qui semblent miner chacun d'eux, l'entraînant du coup dans de périlleuses mésaventures. C'est alors qu'éclate sur l'île une rébellion des esclaves. Dans le chaos, tous les propriétaires fuient leurs plantations, et Charlotte se retrouve seule avec le gérant du domaine, Nicholas Lauder. Au moment où elle ne l'espérait plus, elle se retrouve face à cet homme au passé obscur qui la fascine tant. Une nouvelle fois, sa vie sera bouleversée...

2013 Editions City (Poche)

2010 Editions Québec Amérique

• A-Little-Bit-Dramatic Le 08 Avril 2015 à 15:58
    Un troisième tome tout à fait réussi ! Dommage cependant que l'intrigue autour de Charlotte Seton se finisse de façon un peu abrupte sans forcément apporter de réponses au lecteur. Mais dans l'ensemble, ce roman dépaysant (il se passe en partie en Jamaïque) est captivant et l'intrigue bien menée.
  • evid3n-ce Le 14 Octobre 2015 à 22:46
    Ce troisième et dernier tome (éditions québécoise) cloture merveilleusement cette trilogie. Charlotte et Nicholas sont vraiment très attachants, leurs aventures ne laissent aucun répi et font surgir une palette d'émotions intenses. La fin devenant insoutenable j'avoue avoir lu quelques pages de descriptions en biais.