La Vallée des larmes (Poche), tome 1
Sonia Marmen2007

15.1

A la fin du XVIIe siècle, en plein coeur des Highlands, une jeune Irlandaise et un highlander vont vivre une passion dévorante. En 1695, en Ecosse, Caitlin a dix-neuf ans et travaille comme domestique au manoir Dunning, où la violence du maître des lieux fait de sa vie un enfer. Jusqu'au jour où elle le tue et s'enfuit. Elle croise alors le chemin de Liam Macdonald, un highlander au passé douloureux. Dès lors, leurs destins sont irrémédiablement liés. Caitlin s'éprend bientôt de ce géant ténébreux et le suit dans son village. Elle y découvrira l'hospitalité et le courage du peuple des Highlands mais aussi la jalousie, la rivalité et les batailles sanglantes entre clans qui sèmeront bien des obstacles sur le chemin de leur union. Au coeur de cette Ecosse sauvage et belle, Caitlin et Liam sont les héros d'une grande fresque romanesque où violence, intrigues et passion se mêlent avec bonheur.

2007 Editions J'ai Lu

2007 Editions Les Presses de la Cité

• Hamisoitil Le 02 Avril 2012 à 00:00
    Livre sublimissime. Juste magnifique. Ah lala ! La vie des Highlanders est tellement captivante, que je relirai encore, et encore des histoires sur eux. Et d'ailleurs, je compte bien lire la suite de celui-ci. Jolie découverte que je vous invite bien évidemment à découvrir au plus vite..
  • Keir O'Riyerdan Le 13 Décembre 2013 à 01:18
    Une histoire trés intense et trés dure. Une époque non édulcorée, les sentiments sont bruts, les paysages tranchants et le contexte historique des plus passionnants. J'ai beaucoup aimé cette histoire, même si j'ai beaucoup de peine pour SPOILER - Colin - /SPOILER