La Fille du Pasteur Cullen, tome 1
Sonia Marmen2007

16.6

L'Ecosse, aux premières lueurs des années 1800. Dana Cullen, la fille d'un pasteur rigoriste qui lui a donné une éducation traditionnelle, est fiancée à Timmy, un garçon de son âge. Mais la rencontre de la jeune femme avec l'étrange docteur Francis Seton va bouleverser le cours d'une vie jusque-là très conventionnelle. En dépit de tout ce qui les oppose, l'amour les prend sournoisement dans ses serres. Petit à petit, des incidents tragiques exhument le trouble passé du chirurgien, de sombres secrets ressurgissent et plongent Dana dans un cauchemar qui semble sans issue... Un grand roman qui entraîne le lecteur des cimetières occultes d'Edimbourg aux salons feutrés de la grande bourgeoisie du XIXe siècle, des batailles napoléoniennes aux balbutiements de la médecine moderne.

2011 Editions Québec Amérique

2007 Editions JCL

2007 Editions City

Française Langue française | 508 pages | ISBN : 978352880998

• inthe Le 22 Juillet 2012 à 10:07
    Amateurs de romans historiques, prenez le temps de lire cette trilogie. Très bien documenté, des personnages attachants, une histoire pleine de rebondissements, une saga familiale qui marque.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 28 Octobre 2014 à 19:23
    De longueurs au début qui m'ont fait décrocher. Par chance, la seconde moitié du bouquin est très intéressante et captivante. A part ça, je soulèverai également un bémol : une erreur de grammaire qui revient et fait carrément mal aux yeux. Dommage. Autrement, l'histoire est particulièrement digne d'intérêt et j'ai hâte d'en découvrir la suite.
  • Sophie74380 Le 17 Novembre 2019 à 17:37
    Une histoire romantique à souhait comme je les aime! Les personnages sont attachants, les descriptions interessantes. Le rythme est cependant parfois un peu longuet, enlever quelques pages au roman l’aurait rendu plus vivant... d’ailleurs j’avoue avoir sauté quelques longueurs! Cela n’enlève rien au charme désuet de cette histoire... et j’ai hâte d’attaquer le deuxième tome dès ce soir!