La fille qui n'existait pas

Synopsis

Moyenne

17.0

65 votes

TRES BON

Tina ne vit pas, elle survit sur le toit d’un immeuble des bas-fonds de Sangui. Cambrioleuse la plus habile d’un gang kényan, elle ne pense qu’à une chose : venger sa mère assassinée par son ancien employeur, le nabab blanc M. Greyhill. L’occasion se présente enfin quand on lui demande de s’introduire dans la luxueuse villa de ce dernier. Prise sur le fait par Michael, le fils Greyhill avec lequel elle a grandi, Tina commence à douter. Submergés par les souvenirs de leur enfance, les deux jeunes gens décident de passer un marché… Entre les rues inquiétantes de Sangui et la guerre qui menace son village natal, Tina voit sa vengeance prendre un tournant qu’elle n’aurait jamais pu imaginer...

Titre original : City of Saints & Thieves (2017)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2018 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 405 pages | Sortie : 1 Mars 2018 | ISBN : 2266278711

2018 [E-book] Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 405 pages | Format : AZW

D'autres livres dans ce genre

14 commentaires

  • wondersinpages Le 15 Mars 2018 à 15:51
    COUP DE COEUR ! L'intrigue est bien ficelée, le personnage de Tina est fort et fragile à la fois et les personnages secondaires sont très intéressants. Le contexte de l'histoire change de ce qu'on a habituellement dans les histoires contemporaines jeunesse et nous dépeint une situation bien réelle en Afrique. J'ai adoré du début à la fin ! Je le conseille vivement !!!
  • tallyhope Le 20 Mars 2018 à 14:15
    Pas un coup de coeur mais une bonne lecture. Le gros point fort de ce livre pour moi est le fait qu'il se déroule en Afrique. Cela nous fait découvrir d'autres horizon, d'autres cultures et aussi d'autres mode de vie. Néanmoins les retours en arrière m'ont un peu dérangé car ils cassent un peu le rythme. Cependant l'intrigue nous donne envie de tourner les pages.
  • Camille_PixieDust Le 04 Avril 2018 à 19:57
    La fille qui n'existait pas est un roman vraiment original qui mélange parfaitement le Young Adult et thriller. J'ai vraiment aimé l'univers dans lequel se déroule cette intrigue haletante et pleine de rebondissements ! Et surtout, j'ai adoré nos trois personnages principaux, leurs différences mais surtout leur amitié.
  • Tichousmile Le 13 Avril 2018 à 15:30
    Une enquête haletante sur fond de violence sociale en Afrique. Un sujet rare sur les droits des femmes, de trafic d'armes... mais à destination des plus jeunes. Sacrément bien fait.
  • Books-Chouks Le 08 Mai 2018 à 16:06
    Un roman dépaysant qui fait voyager et des personnages sacrément attachants. Tina est une merveille, je l'ai admirée pour son courage et sa détermination. Que d'actions et de rebondissements, je recommande vivement cette lecture émouvante et raffraîchissante !
  • mediabede Le 27 Juin 2018 à 17:49
    Un très bon romans dépaysant. Tina est un personnage épatant. J'aime que l'auteur parle de ce qui se passe en Afrique, avec les enfants des rues, le droits des femmes, les rebelles, la drogue, la guerre et la mort omniprésente. Sont dénoncés aussi les capitalistes blancs, la corruption, l'esclavage... une belle écriture sur un sujet grave, toujours d'actualité.
  • Sandriinou38 Le 02 Août 2018 à 11:15
    Coup de coeur de l'été ! L'intrigue est très bien menée, les personnages attachants, le suspense fort, les lieux bien décrits et le petit plus qu'il faut pour devenir un coup de coeur !
  • Amylee87 Le 15 Août 2018 à 22:38
    Une très belle découverte. Une histoire prenante et des personnages attachants.
  • Ysnay Le 21 Septembre 2018 à 18:59
    J'ai adoré cette lecture même si je l'ai trouvé un peu longue vers la moitié. Les personnages sont très attachants, j'ai beaucoup aimé la force de Tina. C'est une lecture originale, je suis contente d'avoir fait cette découverte !
  • hazelreadings Le 25 Septembre 2018 à 20:41
    Une lecture agréable, addictive et divertissante. Pas de temps mort, on suit les aventures de Tina en quête de justice pour sa mère, dans une Afrique où l'autrice dénonce la corruption et la violence, tout en soulignant la beauté et la vie qui en émane. Un joli voyage !
  • Lilule Le 07 Décembre 2018 à 14:44
    J’ai vu ce livre sur youtube avec la booktubeuse Pikiti bouquine. Elle m'a donné très envies de le lire et je ne regrette pas. Les personnages sont attachants. L’histoire nous parle aussi des problèmes de l'Afrique, des milices, des esclaves, viol ... Je conseille vraiment de le lire.
  • lilibookncook Le 01 Mai 2019 à 12:51
    Travailler pendant dix ans pour une ONG en Afrique peut en inspirer plus d'un, mais écrire un thriller jeunesse comme celui-ci, peu d'élus réussiront le projet. C'est donc avec passion et minutie que Nathalie C. Anderson nous plonge dans son roman hors du commun où la vengeance et la quête de vérité s'entrecroisent entre Kenya et Congo, entre chaleur et projectiles de balles.
  • EBD Le 05 Août 2019 à 15:14
    Un sujet fort, en toile de fond le climat de guerre endémique en RDC et les répercutions sur les civils notamment les femmes. Une intrigue bien menée captivante et addictive ou on suit les aventures de Tina et Skinny.
  • Wonderbooks_ Le 22 Mars 2020 à 10:24
    Une excellente surprise ! C'est sans conteste un des thrillers les plus originaux que j'ai pu lire. L'intrigue est bien ficelée, haletante, pleine de rebondissements. J'ai adoré l'univers qui permet d'aborder en toile de fond un sujet fort : la guerre en RDC. Les personnages sont très attachants et vraiment intéressants. J'ai adoré Tina que j'admire pour son courage et sa determination.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !