La fille sans ombre
Karen Haber1996

Styx, planète à la surface inhabitable : on y survit, cependant. Dans des tunnels. Et dans ce monde inhospitalier, les mineurs ne vont pas au charbon mais aux pierres-Psi, cristaux très prisés pour leurs propriétés hallucinogènes et les prouesses intellectuelles et sexuelles qu'ils permettent. Ces pierres sont, naturellement, l'objet de bien des convoitises. Notamment de la part de l'odieux Karlston, qui contrôle le commerce interstellaire... Mais quand on est, comme Kayla, l'empathe la plus douée de sa planète, on n'a pas froid aux yeux et l'on n'hésite pas à provoquer les puissants. Quitte à voir sa tête mise à prix et à s'enfuir dans l'espace, avec la police à ses trousses ! De là à changer d'identité pour s'improviser pilote sur le Falstaff, un vaisseau de contrebandiers, il n'y a qu'un pas... qui peut mener très loin ! Dans cette fuite éperdue de planète en planète, aux prises avec de dangereux terroristes, Kayla parviendra-t-elle à sauver sa peau ?

Titre original : Woman without a Shadow (1995)

1996 Editions J'ai Lu (S-F)

Française Langue française | Traduit par Bernadette EMERICH | 320 pages | ISBN : 9782290043776