La fin de rien
Frédérick Tristan2015

Années 1930. Dans un pays de l'Est indéterminé, un homme est arrêté et conduit à la prison d'État où il est interrogé sans ménagement. Il prétend s'appeler Greedich et être représentant de commerce, mais ses geôliers lui donnent du " monsieur Hortsman ". Il veut que l'on prévienne sa femme. Les bourreaux assurent qu'il n'est pas marié. Hortsman appartient à une organisation terroriste qui vise l'armée. Mais l'homme maintient qu'il n'est pas Hortsman, il est Greedich ! Usurpation d'identité, effroyable méprise ? Les questions pleuvent comme les coups. L'interrogatoire est tendu à l'extrême... Entre Kafka et Orwell, l'atmosphère de ce roman, qui n'est pas sans rappeler l'intemporalité de certaines œuvres d'anticipation classiques, en sublime le suspense jusqu'à le rendre quasi insoutenable. Violent et envoûtant.

2015 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 28 août 2015 | ISBN : 2749143934