La forêt des assassins
Mathieu Bertrand2022

17.9

1982 : Une communauté d’anciens soixante-huitards, installée depuis 1968 dans un village abandonné du Périgord, s’est muée progressivement en une secte hors du temps et de toute civilisation dirigée par les Dignitaires.
2022 : Le commandant Lagazzi, officier de la section Alésani, service du ministère de l’Intérieur spécialisé dans les phénomènes étranges, est missionné pour enquêter dans un petit village perdu du Périgord où les dirigeants d’une secte religieuse sont assassinés dans des circonstances particulièrement violentes. Ses investigations vont rapidement la plonger dans le passé sanglant d’une région où la sorcellerie, les disparitions et les meurtres rituels semblent monnaie courante depuis plusieurs siècles.

2022 Editions M+

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 27 octobre 2022 | ISBN : 9782382110706

• Thimalda Le 18 Novembre 2022 à 21:28
    Roman très prenant. L'écriture était fluide, sans trop de détails inutiles. L'enquête était palpitante et j'ai beaucoup apprécié la trame historique en fond.
  • Du calme Lucette Le 06 Décembre 2022 à 16:06
    Je vous conseille La forêt des assassins si vous aimez l’histoire mêlée à l’ésotérisme mais aussi les enquêtes mystérieuses sanglantes (sans description écœurante). Vous serez gâtés ! Ambiance forêt noire garantie !
  • mama810 Le 12 Mai 2023 à 11:09
    J'ai adoré l'atmosphère de ce super thriller, qui va crescendo et qui m'a fait douter jusqu'à la fin, et me poser des questions sur une descendance possible, sait on jamais, est ce vrai, est ce faux ! Mathieu est un excellent auteur qui c'est bien documenté sur certaines périodes de notre histoire et de certain personnage. La sorcellerie existe t-elle, je ne sais, et vous qu'en pensez vous ?