Le manuscrit des damnés
Mathieu Bertrand2020

17.3

Royaume des Francs, 1135 : L'Abbé Suger entreprend la rénovation d'une église Carolingienne qui deviendra l'Abbaye de Saint- Denis, nécropole des rois de France. France, juillet 2013 : A son retour de Jérusalem, où il a caché la couronne d'émeraudes, Paul Kaminsky, agent du service des enquêtes spéciales du Vatican et ancien Franc-maçon, est envoyé à Paris par le Saint-Siège. Il fait la connaissance d'un Cardinal et de deux chercheurs qui lui révèlent la présence d'un secret oublié depuis de nombreux siècles dans les cathédrales. Cette aventure le plongera dans les mystères de la Grande Pyramide et des lacs sacrés du Tabor. Il voyagera de l'histoire tragique de la nuit de la Saint-Barthélemy à celle plus secrète des recherches ésotériques du IIIe Reich. Assisté d'Elaheh, dernière descendante de la secte des Assassiyines, ils réaliseront ensemble que certains manuscrits devraient demeurer fermés à tout jamais... Une enquête qui mettra en péril bien des croyances et qui verra la mise en place d'une union inattendue afin de préserver l'humanité.

2021 [E-book] Editions Eaux troubles

Française Langue française | 342 pages | Format : ePub | ISBN : 9782940606436

2020 Editions Eaux troubles (Thriller)

Française Langue française | 342 pages | Sortie : 3 juillet 2020 | ISBN : 9782940606429

• LinstantDesLecteurs Le 04 Août 2020 à 17:36
    Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à découvrir « Le manuscrit des damnés » de Mathieu Bertrand. Un thriller ésotérique haletant, d'une grande qualité. De l'histoire, du suspense, amené par une plume taillée au cordeau ! Il se dévore sans modération !
  • marie39 Le 10 Septembre 2020 à 18:15
    Mathieu Bertrand, par son écriture soutenue, rythmée et addictive, nous plonge sur la genèse des origines des religions et leurs secrets. Un sujet traité avec justesse et minutie. Les chapitres s'enchainent sans le moindre répit, les rebondissements se succèdent alimentant un récit sans temps mort. Un thriller ésotérique captivant à caractère surnaturel. Une plongée au fin fond des enfers. À lire.
  • Virag Le 17 Septembre 2020 à 15:48
    J'ai bien aimé ce polar historico-ésotérique. les perso sont sympa, l'histoire est bien. Le suspense, l'intrigue, le côté historique. Vraiment, très bien.
  • lisagiraudtaylor Le 20 Octobre 2020 à 17:08
    Un certain côté d'Indiana jones à la sauce curé avec un brin de Requiem (héros de Petrovski) qui enquête sur un manuscrit capable de faire revenir l'armée d'Hadès sur Terre... entre complots, ésotérisme, nazi, sociétés secrètes, secrets ecclésiastiques, etc. le Père Kaminski est en plein doute et en plein dans la mêlée ... Sans être révolutionnaire, c'est fluide et captivant...