La Forêt des Masques
Stéphane Soutoul et Audrey Lozano2019

17.3

Lucile, quatorze ans, ne supporte plus d’être persécutée entre deux cours par Myriam et sa bande. Désespérée, elle trouve refuge dans l’immense forêt voisine afin de fuir les brimades des autres collégiens. La jeune fille s’aventure au cœur d’un territoire sauvage qui fait l’objet de rumeurs inquiétantes, car on le dit « hanté ». C’est dans ce royaume champêtre, en marge de la civilisation, que Lucile rencontre Sylvain. Ce dernier fabrique d’énigmatiques masques qu’il offre aux arbres. Sous la protection du garçon solitaire, Lucile découvre les esprits de la nature veillant sur la forêt...Un sanctuaire qui va lui redonner le goût de vivre, d’aimer et où la cruauté humaine ne revendique aucun droit.

2019 Editions Elixyria

Française Langue française | 220 pages | Sortie : 30 janvier 2019 | ISBN : 9791096384983

• Vampilou Le 22 Mars 2019 à 13:28
    La Forêt des Masques, c'est un roman bouleversant, une histoire difficile, mise en lumière par un univers fantastique magique, formidablement illustré et qui nous fera vivre une sublime aventure !
  • missfeena Le 02 Mai 2019 à 16:17
    magnifique histoire et illustration se roman parler de sujet actuel de nos jour qui parlera a tous le monde aussi bien adulte qu'ado ou enfant je pense avec un brin de magie et fantaisie qui rappelle princesse mononoke je le conseille vraiment car moi il ma énormément plus et bouleverser !
  • Reveursetmangeursdepapier Le 07 Mai 2019 à 20:28
    Ce roman jeunesse nous embarque pour une aventure au cœur de la nature. Le cadre est enchanteur et l'aventure enrichissante pour notre jeune héroïne. Elle lui apporte un peu d'espoir au moment où elle en avait le plus besoin.
  • Michiko Le 06 Septembre 2020 à 16:48
    J'ai eu du mal avec l'écriture, l'histoire était sympa. Le tout était peut-être un peu trop naïf. Les illustrations sont jolies et bien placées.