La fraternité du Panca, intégrale
Pierre Bordage2018

17.0

Des pilotes assurent avoir vu le mythique pentale, aussi grand que les vaisseaux stellaires. Les témoins disent son vol à la fois gracieux et majestueux, puissant et léger, admirable à tous égards. Celui qui l'a vu voler est à jamais métamorphosé, comme touché par une grâce aux dimensions de l'infini. L'humanité est en danger, et la Fraternité du Panca entreprend de la sauver en reconstituant une chaîne quinte, ou pancatvique. Ewen, Ynolde, Kalkin, Onden, Elthor : cinq maillons qui répondent à l'appel et traversent l'espace et le temps pour, réunis comme les cinq doigts de la main, faire que cette main se change en poing et frappe sans pitié ceux qui tentent d'arrêter la vie. Une fresque humaine à l'échelle d'une galaxie, un conte philosophique à la dimension de l'univers, un opéra de l'espace aussi varié que les étoiles, une comédie humaine cosmique illuminée par une constellation de valeurs humanistes.

2018 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 1952 pages | Sortie : 1er mars 2018 | ISBN : 2841728528