La grâce du moment
Juliette Moraud

15.0

Il y a six mois, la vie d’Achille, 17 ans, a vacillé. Sa mère est morte brutalement. Depuis, il cohabite avec un père inconsolable, sans pouvoir lui parler. Achille essaie de continuer à vivre le plus normalement possible entre ses amis, le lycée dont il sèche les cours, les soirées, la musique, la colère et la tristesse. Et puis un jour, il y a Nicolas. C’est le frère de sa meilleure amie. Nicolas est aussi solaire qu’Achille est angoissé. Nicolas c’est l’inconnu et la découverte du désir. Achille va se laisser entraîner avec lui dans une histoire d’amour, qui le fait passer par tous les états, incertitude, peur, jalousie, libération… Un premier roman qui renouvelle le genre de la romance et sait captiver son lecteur.

2023 Editions Actes Sud

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 7 juin 2023 | ISBN : 9782330180423

• _Thibault_ Le 21 Novembre 2023 à 23:36
    L’histoire a tout pour être bonne. Mais ce style… c’est affreux ! Tellement hachuré, tellement répétitif. On passe totalement à côté de l’histoire qui ne pas si mauvaise (si on laisse passer certains clichés) Comment un éditeur peut laisser passer de telles tournures de phrases… Bref, j’ai l’impression d’avoir perdu mon temps avec ce livre, déçu !