La grosse dondon
Jean-Claude Roglian2019

16.5

Laura, jeune fille devenue orpheline à 20 ans, est obèse et pauvre. Son obésité est lourde à porter : elle est moquée, rabaissée, asservie. Laura vit dans une douleur permanente. Il y a bien quelques rares personnes qui la respectent, qui cherchent à améliorer son quotidien. Mais ces bonnes intentions n’effacent pas les sarcasmes acerbes débités à longueur de journée à son encontre. La cruauté des méchants prend le dessus ! En partageant la souffrance de Laura, on en vient à lui souhaiter qu’une bonne fée vienne la délivrer de ce calvaire : soit en l’enlevant de ce monde féroce et inhumain, soit en réalisant un miracle où elle perdrait en obésité et gagnerait en fortune. Et si la magie s’opérait ! Si, tout à coup, ceux et celles qui s’acharnaient sur la grosse dondon se prosternaient aux pieds de la jeune fille. Comment réagirait la candide Laura face à ces faux-culs drapés dans leur indignité ? Se vengerait-elle ? Serait-elle magnanime ? Succomberait-elle aux avances de ceux qui chercheraient à la séduire ? Comment récompenserait-elle ses bienfaiteurs de la première heure ? En avançant dans la lecture, on se surprendra à appeler de toutes ses forces l’accomplissement d’un tel prodige.

2019 Editions Sydney Laurent

Française Langue française | 390 pages | Sortie : 9 septembre 2019 | ISBN : 9791032630723