Nuit noire sur Brest
Kris et Damien Cuvillier2016

13.8

Dimanche 29 août 1937, à Brest. Un sous-marin républicain espagnol fait surface au milieu des eaux brumeuses, en rade du port militaire. Des réparations sur l’engin sont nécessaires. Sous la houlette de l’affreux Troncoso, un commando franquiste s’organise à toute allure dans le but de conquérir le navire. Proches des phalangistes, ils savent pouvoir s’appuyer sur les fascistes locaux. La belle Mingua leur est associée. Collaboratrice de charme, elle est prête à tout pour optimiser la réussite de l’entreprise nationaliste. Mais les forces de gauche, communistes et anarchistes en tête, sont décidées à faire front et résister. « No pasaràn ! Mort au fascisme ! »

2016 Editions Futuropolis

• Alhweder Le 23 Avril 2017 à 12:01
    Ca m'a intéressé de découvrir un nouveau élément de la période de la Seconde Guerre Mondiale. Par contre, je me suis un peu perdue dans le fouillis mélangeant les rôles de chacun. Il est dit que Brest devait être un vrai panier de crabes à ce moment là. C'est ce que j'ai ressenti à la lecture de cette BD en me perdant dans les différentes forces en présence.
  • Vaness'Bookine Le 14 Décembre 2018 à 20:09
    Un très beau travail graphique très fortement desservi par une narration bancale, superficielle et décousue. C'est bien dommage