La Légende de Hawkmoon, tome 3 : L'Épée de l'aurore
Michael Moorcock1979

15.5

Les hordes noires du Ténébreux Empire de Granbretanne ont balayé l'Europe. Seul le peuple de Kamarg a pu se réfugier dans une autre dimension grâce au pouvoir de l'antique machine du Peuple des Ombres. Pour combien de temps ? Les savants fous du Roi-Empereur ne restent pas inactifs ; un jour, ils réussiront à détruire la machine de cristal, qui a recourbé l'espace-temps, et alors... Mieux vaut prévenir que guérir : Donan Hawkmoon et Huillam d'Averc sans hésiter partent pour Londra, au coeur du pays ennemi. Ils ne manquent pas d'audace : le sinistre Melladus a juré de se venger. Et s'ils lui échappent, c'est pour tomber au pouvoir de l'Epée de l'Aurore, qui rend les morts à la vie. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que Meliadus a juré sur le Bâton Runique. Les dés sont jetés. Les événements s'enchaînent inexorablement. Bientôt la vérité brillera d'un éclat insoutenable, et nul ne pourra y échapper.

Titre original : The Sword of the Dawn (1979)

2007 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par bernard ferry | 249 pages

1993 Editions Pocket (Fantasy)

1979 Editions JC Lattès (Titres SF)

Française Langue française | Traduit par Bernard Ferry | 249 pages | ISBN : 0