La Légende de Hawkmoon, tome 5 : Le Comte Airain
Michael Moorcock1989

14.9

La Terre refleurit depuis la chute du Ténébreux Empire. Dans leur château reconstruit, Hawkmoon et Yisselda règnent en paix. ils ont deux beaux enfants. Mais la sérénité n'est pas de ce monde. Le spectre du Comte Airain hante les marais. Il se croit exilé dans un monde sans soleil. Son regard se dérobe. Il n'est plus l'ami d'Hawkmoon. En fait, il ne l'a jamais vu. Il sait seulement qu'il doit le tuer coûte que coûte. Un mort manipulé par des morts?

Parfois le retour des vieux amis annonce celui des vieux ennemis. Autrefois les Granbretons portaient la mort chez les vivants; maintenant les pilleurs de temps portent la vie chez les morts, et ce n'est pas mieux. Une science infâme concocte des simulacres, un sorcier règne sur des ombres et nuls n'est sûr d'être réel dans un univers confus et inachevé: les morts peuvent revivre et les vivants mourir. Quand le temlps est altéré, l'avenir n'est pas sûr; le passé encore moins. Malheur à ceux qui jouent avec les dimensions!

Titre original : Count Brass (1989)

2007 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Gérard lebec | 156 pages | ISBN : 2266030361

1989 Editions Presses pocket (Fantasy)