La Légende de Hawkmoon, tome 6 : Le Champion de Garathorm
Michael Moorcock1989

15.3

Hawkmoon dépérit. Hawkmoon va-t-il mourir ? Constamment il songe à la merveilleuse Yisselda qui n'est plus, aux beaux enfants qui n'ont jamais été. Une messagère vient requérir son aide : des guerriers mystérieux ont pris la ville de Garathorm. Eux mêmes ne semblent pas très bien savoir comment ils sont arrivés là. Sont-ils envoyés par les Seigneurs du Chaos qui se tiennent au bout du temps et cherchent à manipuler l'histoire parce que leur propre monde est à l'agonie ?
C'est assez pour Hawkmoon. Ils ont dû surgir d'un passage entre les dimensions. Il affronte l'armée inconnue, prêt à fouiller les tréfonds du multivers pour trouver un chemin vers son amour perdu.
Mais l'espace-temps est déchiré. D'un monde à l'autre, Hawkmoon risque de changer de corps : Yisselda ne le reconnaîtra pas. Il peut changer d'esprit : c'est lui alors qui ne la reconnaîtra pas. Il peut déboucher dans un monde où elle est vivante et où c'est lui qui est mort. Et il y a pis, cent fois pis.
Pour la rejoindre, une seule solution : guérir la blessure du multivers. Une tâche à la mesure du Soldat du Destin.

Titre original : The Champion of Garathorm (1989)

2008 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | 160 pages | ISBN : 9782266172998

1989 Editions Presses pocket (Fantasy)