La Liberté ou La Mort
Nikos Kazantzaki1953

18.2

Eloge de la Crète et de son indépendance en pleine occupation turque, «La Liberté ou la mort» est une fresque tumultueuse ayant pour protagonnistes deux frères ennemis, l'un turc, l'autre crétois. Kazantazkis y dévoile une nouvelle fois son amour inconditionnel pour sa terre natale et son sens inégalé pour incarner des personnages. Partagé entre douceur orientale et traditions grecques, ce roman explore en profondeur les contradictions et les passions de l'âme humaine.

Titre original : Ο Καπετάν Μιχάλης (1947)

2018 Editions Babel

Française Langue française | Traduit par Pierre Fridas, Gisèle Prassinos | 656 pages | Sortie : 1er juin 2018 | ISBN : 233010328X

1972 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Gisèle Prassinos et Pierre Fridas | 704 pages

1966 Editions Le Livre de Poche

• Bara Bouh Le 24 Octobre 2016 à 11:04
    On sent la révolte qui gronde, on sent le poids des traditions qui pèse, on sent l'olivier et le citron. Ce roman nous emmène loin et nous parle de résistance et de combat. Nous parle de ce qu'on ne peut plus supporter. Un livre à lire et relire
  • Bara Bouh Le 17 Septembre 2018 à 14:24
    En voyage ne Crète j'ai relu ce roman magnifique. Comment se lasser de cette œuvre sublime ?