La Machine à brouillard

de Tito Desforges (2020)

16.5

Mac Murphy est un soldat d'élite. Mac Murphy est fort. Mac Murphy est dur. Mac Murphy est fou. Mac Murphy trimbale dans sa tête une épouvantable machine à brouillard qui engloutit ses souvenirs, sa raison et l'essentiel de son âme, morceau après morceau.
Quand les habitants de Grosvenore-Mine, ce village perdu dans les profondeurs de l'Australie, se hasardent à enlever la fille de Mac Murphy, ils ne savent pas à quel point c'est une mauvaise idée.
Une époustouflante plongée dans l'amour d'un père pour sa fille et dans les tréfonds de la démence d'un homme. Inlâchable. Attention : cauchemar.

2020 Editions Taurnada

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 13 Février 2020 | ISBN : 9782372580687

2020 [E-book] Editions Taurnada

Française Langue française | 151 pages | Format : ePub | Sortie : 13 Février 2020 | ISBN : 9782372580694

2020 [E-book] Editions Taurnada

Française Langue française | 151 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 13 Février 2020 | ISBN : 9782372580694

• spouky13600 Le 09 Février 2020 à 14:54
    Comme d'habitude les éditions Taurnada et leurs auteurs ont le don de me retourner le cerveau et celui ci, n'échappe pas à la règle. Une histoire ou se mèle rêves et réalités pour notre plus grand bonheur. Lisez et vous comprendrais.
  • LinstantDesLecteurs Le 12 Février 2020 à 21:27
    découvrez ce cri d’amour d’un père pour sa fille. Une machine à fumée qui laisse s’envoler les souvenirs, de ce médicament qui permet de réparer peut-être un peu, de raccommoder quelques trous… Plongez sans plus attendre dans « La machine à brouillard » de Tito Desforges
  • Kiriiti Le 14 Février 2020 à 02:07
    Un thriller sombre, dérangeant, au final particulièrement émouvant. On s’y attend plus ou moins tout le long du roman mais l’effet est tout de même bien présent. J’ai été un peu rebutée par la narration et la violence dont fait preuve le héro au début mais le dénouement m’a fait revoir mon jugement.
  • mellecupoftea Le 15 Février 2020 à 12:27
    Le roman m’a beaucoup fait penser à l’excellent thriller psychologique mis en scène par Martin Scorsese, je veux bien entendu parler de l’excellent Shutter Island. Et plus on avance dans le récit plus on se demande s’il vit dans une perpétuelle illusion ou s’il vit une vie d’outsider violent.
  • Le Monde de Marie Le 26 Février 2020 à 12:42
    Une histoire à la construction très originale dans laquelle on navigue sans cesse entre réalité et délires psychotiques.