La maison de jade
Madeleine Chapsal1986

13.0

Devant ce chagrin d'amour gigantesque, qui s'est abattu sur moi d?une minute à l'autre sans que rien, dans le comportement de mon amant, ni dans mon observation consciente, m'ait avertie que la trahison était en marche, j?ai tout de suite songé au tombeau. Sans doute pour rejoindre mon bonheur d'amoureuse? Ne meurt pas qui veut. Tous mes comprimés avalés, je me suis retrouvée « sauvée », c'est-à-dire plongée dans le gouffre amer du plus violent chagrin d'amour de ma vie. »Tragédie d'une passion, La Maison de Jade est un roman-vérité, cruel et bouleversant, dans lequel Madeleine Chapsal dit tout, avec lucidité, franchise et audace et avec un grand talent.

1988 Editions Grasset

Française Langue française | 333 pages | ISBN : 9782246306917

1986 Editions Le Livre de Poche

1986 Editions Le Grand Livre du Mois

Française Langue française | 332 pages | ISBN : 4238.2

• Hel Le 09 Avril 2022 à 15:58
    Un roman qui pèse sur le cœur, qu'on peine à comprendre à certains moments mais qui nous ramène à notre propre histoire, notre façon d'aimer et au pouvoir de la résilience. C'est cependant trop redondant, parfois agaçant mais la finalité reste belle même si trop rapide et bâclée quand au reste du livre.