La Maison-Livre
Gérald Duchemin2012

La Maison-Livre surprendra bien des lecteurs. Gérald Duchemin arpente ici, dans ce roman colérique, teinté de fantastique, des sentiers non encore battus. Et si le livre contenait de vrais dangers ? Pourtant, cette histoire n’est qu’une déclaration d’amour à la littérature. Paradoxal ? Oui, comme toute histoire d’amour.

Après Carmélia, L’Echafaud ou L’Excentrique M. Céraste, Petits Contes Macabres et La Laiteuse et son chat, Gérald Duchemin poursuit sa trajectoire d’écrivain, comme qui dirait son bonhomme de chemin.

2012 Editions Le chat rouge

Française Langue française | 230 pages | ISBN : 9782916202099

• psycheinhell Le 07 Octobre 2015 à 11:14
    Gérald Duchemin s'y entend pour trouver à la hantise de nouvelles et délicieuses déclinaisons, au fil cette fois d'un récit qui tient du mashup entre l'humour de Cioran et les obsessions de Poe. Cette déclaration de guerre amoureuse aux livres tout-puissants et à leurs alliés félins devrait parler aux bibliophages de tous poils. Pour ma part, je rends les armes : j'ai dévoré cet ouvrage.