La Mariée de corail
Roxanne Bouchard2020

17.4

Angel entend la chaîne d'ancre marteler le bord de son homardier. À quoi est-elle reliée ? Une brusque secousse la tire vers le bas. Son corps glisse. Sa robe de mariage remonte sous ses jambes, le froid lui mord les cuisses. Angel comprend qu'on est en train de la tuer. Quand la lieutenante Forest appelle Moralès pour lui demander d'enquêter sur la disparition de cette capitaine, il hésite : son fils vient de débarquer chez lui, soûl comme un homme qui a tout perdu. Deux jours plus tard, le corps d'Angel est retrouvé. La mer, en toile de fond, suit le cours glacial de sa marée d'automne, mais l'enquête aura le dernier mot parce que « les femmes de mer [...] elles ne laissent personne indifférent ».

2023 Editions de l'Aube (Noire)

Française Langue française | 456 pages | Sortie : 31 août 2023 | ISBN : 9782815949767

2020 Editions Libre Expression

Française Langue française | 384 pages | ISBN : 9782764814079

• Errant Le 17 Octobre 2022 à 22:41
    Le coté policier est beaucoup plus présent ici que dans le livre précédent et en soi, il est pleinement satisfaisant, Les interactions entre les résidants et les arrivants, l'omniprésence de la mer, son attraction et ses secrets, les différents angles que peut prendre la notion de loyauté sont autant d'éléments qui font de ce roman policier une lecture qui vaut la peine, amplement la peine.
  • jackylebook Le 15 Décembre 2023 à 12:40
    R.Bouchard montre un art avéré pour mener de front cette histoire policière passionnante sur ce littoral, aux effluves d’algues et d’iode, peuplé de marins taiseux et un véritable roman où se dessinent les portraits de protagonistes aux vies cabossées. Belles descriptions des paysages marins, des jeux de lumières sur l’océan selon les variations de la météorologie. Merci aux Editions de l'Aube