Whisky et Paraboles
Roxanne Bouchard2008

16.5

Une jeune femme du nom d’Élie quitte tout pour aller s’installer au fond des bois. Elle veut tourner la page, refaire sa vie, recommencer à zéro. Mais voilà, il y a les autres, ses nouveaux amis de la place, musiciens et musiciennes tous plus singuliers les uns que les autres. Il y a surtout Agnès, une enfant battue de huit ans qui s’attache à elle surle- champ. Élie parviendra-t-elle, grâce à eux, à se pardonner ses erreurs passées, à commencer un nouveau chapitre de sa vie ? Whisky et paraboles est le journal d’Élie qui s’y exprime avec la plus grande liberté. En triturant les mots, en bousculant les phrases, elle cherche à exorciser les vieux démons de l’immobilisme, du prêt-à-penser et de la parole toute faite.

2008 Editions Typo

• Errant Le 28 Décembre 2023 à 15:15
    J'ai éprouvé du plaisir à lire ce livre. D'abord, pour le mystère entretenu sur ce qui a causé la fuite effrénée d'Élie vers une nouvelle vie, vers la recherche d'un refuge; quel crime a-t-elle commis, quel drame en est à l'origine? Au final, une belle découverte de cette facette de l'écrivaine que je ne connaissais que pour sa trilogie Morales, d'un tout autre ordre.