La mécanique du néant
Delphine Muse2022

16.3

Victime d’un coup du sort et n’ayant plus les moyens de loger sa famille, Arthur Comte est contraint d’accepter la proposition de son père : hériter de la maison de Datura. Celle où tout a commencé et où, peut-être, tout va se terminer.
Il emménage à contrecœur dans l’immense bâtisse avec sa femme et leurs jeunes enfants mais rapidement, le malaise s’installe. Pendant des décennies, Arthur a essayé d’enfouir tous les souvenirs qui s’y rattachent.
L’atmosphère. Les bruits. La claque.
Mais on n’échappe pas à soi-même. Surtout pas à Datura.

2022 Editions des Lacs

Française Langue française | 550 pages | Sortie : 8 mars 2022 | ISBN : 9782491404109

• Riz-Deux-ZzZ Le 11 Août 2022 à 14:00
    En bref, un roman d'épouvante qui fera sans doute frissonner les plus peureux grâce à une ambiance pesante. Pour les plus aguerris, c'est une bonne lecture autour d'un secret de famille teinté de surnaturel. Si le classement de ce titre en roman d'épouvante est un vrai pari de la maison d'édition, je le vois plutôt comme un secret de famille teinté de paranormal.