La mémoire des étoiles
Jack Vance1997

14.8

Au cours d'une exploration ethnologique, le philosophe Hilyer Fath et sa femme Althéa sauvent de la mort un garçon de six ans, Jaro. Celui-ci est traumatisé par un drame qu'il ne parvient pas à se remettre en mémoire. Le couple adopte l'orphelin et le ramène sur sa planète. Jaro, troublé par des souvenirs fragmentaires et par de curieux messages télépathiques, décide de parcourir l'espace pour retrouver le secret de ses origines. Pour le garçon et pour Skirlet, sa petite camarade (qui rêve de devenir détective interstellaire quand elle sera grande), c'est le début d'une folle course à travers les étoiles où ils affronteront les plus extrêmes périls et déjoueront les pièges les plus perfides pour trouver la réponse à une question particulièrement obscure : qui est Jaro ? Au nom de quoi est-il en vie?

Titre original : Night Lamp (1996)

2016 [E-book] Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Arlette Rosenblum | 768 pages | Format : ePub | Sortie : 7 septembre 2016 | ISBN : 9782253110705

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 768 pages | Sortie : 31 août 2016 | ISBN : 2253083100

1998 Editions Pocket (Science-fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jacques Goimard | 475 pages

• Mr K Le 25 Avril 2023 à 21:29
    Un excellent space opera avec des personnages attachants, un background impressionnant et un plaisir de lire qui ne se dément jamais.